Les émaux cloisonnés sur céramique

Publié le par Ed

Tout d'abord il s'agit de dessiner un décor au choix sur un ou des carreaux de céramique. Puis j'applique une réserve qui assure la séparation des couleurs.

Une fois cette étape franchie, j'applique des émaux "à la goutte" à l'aide de pinceaux. Difficile à ce stade de savoir quel sera le rendu des couleurs, c'est le coté magique de cette technique et de cette matière.

Lorsque l'application est terminée, il est temps de passer à la cuisson dans un four spécial à 950°. L'ouverture du four est un évenement, on ne sait jamais vraiment comment vont rendre les décors, quelle sera l'harmonie des couleurs. C'est peut etre le moment le plus stressant mais aussi le plus enthousiasmant de ce procédé.

Et le travail n'est pas terminé... il faut ensuite appliquer du noir sur les traits de réserve, puis monter les objets (voir les photos).

Vous souhaitez acquérir l'un de mes objets? Ou me faire réaliser l'un de vos projets? N'hesitez pas à me contacter.

A bientot j'espère.

Ed

zemerveilles@voila.fr

Publié dans emauzetmerveilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofy 08/11/2006 11:38

Bonjour et merci d'être allé faire un tour sur mon blog. Je t'avais posté un commentaire hier mais il y a du avoir un bug car je ne le vois pas sur ton blog...
Pour ce qui est des salons, je te tiens au courant dès lors que j'en ai vent. Si tu as une adresse MSN, envoie la moi à naine.ufar@caramail.com, ainsi, nous pourrons mieux discuter de notre passion commune pour les arts du feu et je t'expliquerai comment tu peux ajouter des liens à ton blog.
Au fait, tu es de quelle région ?
Bonne continuation à toi et encore bravo pour tes réalisations.
SoFy

sofy 31/10/2006 19:45

Bonjour,
C'est en me baladant sur les blogs que je découvre ton site que je trouve très riche. Merci de nous livrer ton savoir-faire, c'est rare. Je pratique le cloisonné mais sur lave plus que sur terre. Je serais heureuse de mettre ton blog en lien sur le mien. J'attends ton accrod. Bonne continuation.
SoFy

Laurie 13/10/2006 17:02

Continue comme ca c'est super, en plus t donnes de supers conseils. Bisous

Fifi 25/09/2006 19:33

En voilà une technique intéressante... et de beaux objets aussi... il faut continuer et faire plein de belles choses avec plein de couleurs...
Un gros bisou et plein de courage